Les membres honoraires de l’ISAPL, le Professeur Leonor Scliar-Cabral (Florianopolis, Brésil) et le Professeur Maria da Graça Pinto (Porto, Portugal) ainsi que les membres du Conseil d’administration de l’ISAPL et les présidents du 12e Congrès international, Profs. João Torrão et Maria Teresa Roberto (Aveiro, Portugal) accueillent et invitent tous les chercheurs et étudiants intéressés par le domaine de la psycholinguistique appliquée à participer au Congrès et à ses activités scientifiques, sociales et culturelles. Cette importante réunion scientifique offre une occasion passionnante de partager des informations sur la recherche avec des collègues du monde entier, intégrant la recherche scientifique fondamentale avec des applications pratiques au profit de la vie moderne humaine.

Le thème particulier du Congrès est sur les nouvelles perspectives dans la recherche psycholinguistique: langue, culture, technologies ,ayant en vue ce que la psycholinguistique culturelle et appliquée peut offrir pour le bénéfice de notre monde contemporain.

Nous espérons que le congrès attirera beaucoup d’universitaires et de collègues, travaillant dans des domaines pratiques, dans la recherche fondamentale, ou l’enseignement dans les écoles et les universités, pour une collaboration scientifique et académique.

The honorary members of ISAPL, Prof. Leonor Scliar-Cabral (Florianopolis, Brazil) and Prof. Maria da Graça Pinto (Porto, Portugal) along with the ISAPL Board members and the Presidents of the 12th International Congress, Profs. João Torrão and Maria Teresa Roberto (Aveiro, Portugal) welcome and invite all scholars and students interested in the area of Applied Psycholinguistics to participate in the Congress and in its scientific, social, and cultural activities. This important Scientific Meeting provides an exciting opportunity to share information on research with colleagues from around the world, integrating basic scientific research with practical applications for the benefit of human modern life.

The special emphasis topic of the Congress is on NEW PERSPECTIVES IN PSYCHOLINGUISTIC RESEARCH: LANGUAGE, CULTURE, TECHNOLOGIES, having in view what Cultural and Applied Psycholinguistics can offer for the benefit of our contemporary world.

We hope that the congress will attract a lot of scholars and colleagues, working in practical areas, in basic research, or teaching in schools and universities, for a scientific, academic collaboration.